Mac and Cheese au cookeo
Mac and Cheese au cookeo

Recette Mac and Cheese au cookéo

Par noemie

janvier 25, 2021

0 0

Les Mac and cheese sont normalement faite avec des macaronis d’où le « Mac » pour « Macaronis and cheese ». Mais n’ayant pas ce style de pâtes dans mon placard, j’ai pris des coquillettes. On s’est régalé ! C’est un plat à recommander pour ceux qui n’aiment pas la cuisine, car avec pas grand-chose on peut obtenir une délicieuse assiette.

La cuisson des pâtes dans le lait, va permettre de les rendre encore plus crémeuses et avoir une consistance optimale pour le Mac and cheese. Utilisez un lait entier sinon demi-écrémé, mais évitez le lait écrémé ce qui reviendrait à les faire à l’eau.

Une cuisine facile, car pour faire ce plat en utilisant une casserole, on doit préparer une béchamel pas trop épaisse, mais avec votre autocuiseur, le fait de mélanger la maïzena avec votre lait de cuisson, vous obtiendrez le même effet pour vos Mac and Cheese.

Une bonne assiette de pâtes au fromage en 5 min de cuisson sous pression que vous pouvez servir avec du jambon ou une viande aussi bien blanche que rouge. Mais moi, je préfère faire cuire un œuf mollet que je casse dans mon assiette sur les pâtes pour y mélanger le jaune encore bien coulant.

Si vous avez le cookéo modèle CE902800 ou leCE901100 (ce sont les Touch), utilisez la cuisson express pour les pâtes. Et pour faire fondre le fromage le rissolage doux suffit et évitera que les pâtes collent au fond de la cuve. Il n’y a pas à dire, avoir des cuissons préprogrammées, c’est bien mieux qu’une cocotte-minute standard !

Mon conseil : Si vous ne cherchez pas une idée de cuisine rapide et que vous avez un peu de temps devant vous, disposez les pâtes dans un plat à gratin avec un mélange de fromage râpé et de chapelure et passez au grill du four. Par contre, les pâtes vont continuer à cuire donc au lieu des 5 min en cuisson sous pression, mettez 4 minutes seulement. Un plat de pâtes gratinées pour le plaisir des petits et des grands

  • Rapide : plat cuit en 10 minutes
  • 10 minutes

    10 minutes

  • Cuisinez pour 4 personnes


Les ingrédients à cuisiner

500 gr de pâtes

350 g de cheddar râpé

2 c. à c. de moutarde

2 c. à c. de Maïzena

600 ml de lait

Sel, poivre

Les étapes

Dans un saladier, mélanger la maïzena avec le lait froid.

Ajouter la moutarde

Bien mélanger

Dans la cuve, mettre les pâtes et le contenu du saladier

Au besoin, rajouter de l’eau jusqu’à que les pâtes soient totalement recouvertes de liquide

Passer en cuisson sous pression 5 min

Ajouter le cheddar

Passer en mode dorer le temps que le fromage soit bien fondu

00:00
Partager Plein écran

0Avis

Recettes similaires

Pätes au cookeo

Pâtes aux légumes du soleil à l'autocuiseur cookéo

Nouilles au cookeo

Nouilles aux courgettes et curry au cookéo

Fourme d'ambert cookeo

Pâtes au brocoli sauce au bleu à l'autocuiseur cookéo