roti de porc au cookeo
roti de porc au cookeo

Recette Rôti de porc au Cookeo au cookeo

Par noemie    , , , , , , , , , , ,

août 13, 2020

0 0

Venez découvrir cette délicieuse recette de Rôti de porc au Cookeo de Moulinex à base de pommes de terre, oignons, laurier et moutarde à l'ancienne. Elle est simple et rapide à faire avec le mode 'dorer' puis 'sous pression' de votre Cookeo. Pour réaliser cette recette spécialement adaptée pour votre robot Cookeo, vous allez devoir utiliser le mode cuisson "Dorer" pour une durée de 5 minutes puis le mode "Sous Pression" ou "Cuisson rapide" pendant 30 minutes.
Cette recette pour Cookeo va vous permettre de cuisiner pour 4 personnes, mais vous pouvez adapter les doses pour en faire plus tout en respectant le niveau maximum indiqué sur la cuve de votre machine. En outre, pour suivre l'avancée de votre recette Cookeo encore plus facilement, vous pouvez cocher les cases au fur et à mesure de votre avancée. Pensez par ailleurs à nettoyer votre Cookeo après chaque recette en suivant nos astuces sur la page "Entretien et nettoyage du Cookeo de Moulinex". Pour encore plus de recettes faciles et rapides, n'hésitez pas à consulter le menu de la semaine, de nombreuses idées de recettes vous y attendent !
Cookeomania vous souhaite une très bonne préparation pour votre recette Cookeo !

  • Rapide : plat cuit en 15 minutes
  • 15 minutes

    15 minutes

  • Cuisinez pour 4


Ingrédients

1 rôti de porc d'environ 800 g

10 pommes de terre de tailles moyennes

2 oignons

2 gousses d'ail

3 champignons de Paris

250 ml d'eau

1 c. à soupe de fond de veau

1 cube bouillon de volaille

Feuille de laurier

1 c. à soupe d'huile d'olive

Moutarde à l'ancienne

Sel et poivre

Instructions

Sortir la viande 30 minutes avant la préparation de la recette.

Commencer par laver et éplucher les pommes de terre puis peler et émincer l'oignon. Hacher ensuite les gousses d'ail puis laver les champignons à l'eau claire avant de les détailler en quartiers

Badigeonner le rôti de porc de moutarde à l'ancienne. Dans la cuve du cookeo, verser un filet d'huile d'olive puis déposer la viande et l'entourer d'oignons émincés, d'ail haché, de feuilles de laurier et de champignons.

Démarrer avec le mode 'dorer' pendant 5 minutes en retournant le rôti de porc pour le colorer sous toutes les faces.

Au bout de 5 minutes, verser le fond de veau, émietter le bouillon de volaille puis assaisonner le tout de sel et poivre avant de programmer la cuisson 'sous pression' pendant 15 minutes.

Ajouter les pommes de terre entières et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Une fois cuit, sortir le rôti de porc et le servir préalablement coupé en tranches avec les pommes de terre et les légumes.

L' astuce de cuisine pour éviter de pleurer lorsque l'on épluche un oignon, c'est de mettre de l'eau dans sa bouche pour que les gaz contenus dans l'oignon, qui sont à l'origine de vos larmes, se dirigent vers votre bouche plutôt que vers vos yeux.

00:00

0 Avis