Lentilles aux champignons et carottes au cookeo
Lentilles aux champignons et carottes au cookeo

Recette Lentilles aux champignons et carottes à l'autocuiseur cookéo

Par noemie

janvier 18, 2021

0 0

J’aime beaucoup les lentilles surtout en hiver, elles font souvent partie de mes idées de menu du jour. C’est un plat qui me cale bien, et rapide à faire au cookéo. De plus, vous pouvez les faire avec un peu tous les légumes pour varier un peu. Vous pouvez les faire aussi en soupe en rallongeant l’eau de cuisson ou les mixer pour faire un velouté aussi ou les manger en salade. On est d’accord que ça ne remplace pas les plats cuisinés en cocotte, mais quand on n’a pas la demi-journée pour cuisiner c’est bien pratique pour un très bon résultat.

Pour changer des lentilles saucisses ou lentilles au saumon, j’ai cuisiné un plat sans viande que j’ai remplacé avec des champignons frais. Cependant, vous pouvez très bien les prendre en conserve. Le champignon ne craint pas la cuisson même en boîte. Ne changez pas la recette, mettez-les au même moment que les frais.

Pour le bouquet garni, moi je préfère les cubes, car j’ai un peu de mal avec les herbes aromatiques qui flotte dans ma cuve ^^, mais vous pouvez le remplacer sans problème et même rajouter des feuilles de laurier.

Bien faire dorer vos oignons pour en révéler toute la saveur, mais ne mettez pas l’ail avec, car il est beaucoup plus rapide à dorer et il risque de cramer. Avec les modèles CE902800 ou leCE901100 qui correspondent au Touch, cette étape est beaucoup plus rapide grâce au rissolage fort.

Mon conseil : Vous pouvez très bien augmenter les doses et congeler vos lentilles une fois cuites. Elles se tiennent très bien à la décongélation, vous pouvez la faire au micro-ondes ou dans une casserole pour éviter qu’elles ne surcuisent et fassent de la bouillie. Moi je congèle dans des plats en verre hermétique que je prends pour le travail quand je n’ai pas le temps de faire le repas du midi ça facilite la vie au quotidien.

  • Temps de cuisson:20 minutes
  • 20 minutes

    20 minutes

  • Cuisinez pour 4 personnes


Les ingrédients à cuisiner

Pour préparer votre recette cookeo

250 gr de lentilles vertes

1 grosse carotte en petits dés

1 oignon en dés

4 champignons de Paris en lamelle

1 gousse d’ail finement émincée

1 bouillon cube bouquet garni

1 filet d'huile d'olive

Quelques feuilles de persil

Sel

Les étapes

Mettre le cookeo en mode dorer (rissolage fort pour le touch)

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive

Ajouter les carottes et l'ail

Faire revenir 4 minutes

Ajouter le reste des ingrédients sauf le persil et le sel

Couvrir d'eau à hauteur

Passer le cookeo en cuisson sous pression 12 min

A la fin de la cuisson, ajouter le sel pour rectifier l'assaisonnement selon votre gout

Mettre quelques feuilles de persil au moment de servir.

00:00
Partager Plein écran

0Avis