Coquillettes et légumes à la crème de St Moret au cookeo
Coquillettes et légumes à la crème de St Moret au cookeo

Recette Coquillettes et légumes à la crème de St Moret au multicuiseur cookéo

Par noemie

avril 22, 2020

0 0

Quand vous avez une recette avec des pâtes il faut penser au temps de chauffe qui cuit déjà les aliments : donc mettre moins de temps de cuisson que préconisé sur le paquet de pâtes. En général le temps et divisé par deux.

Une des techniques pour faire manger des légumes aux enfants, c’est de les cuisiner avec des pâtes. Ici on ajoute des pâtes et du fromage pour le coté crémeux et ça donne une idée de plat simple et rapide. Une assiette colorée va attirer sa curiosité et il va goûter à tous les coups. La simplicité de ce plat et à la portée de tout le monde, parfait pour quelqu’un qui ne sait pas cuisiner.

La cuisson vapeur va durée environ 4min sans compter le préchauffage qui va dépendre du model de votre appareil. Et à mon avis, le meilleur cookeo pour faire cette recette est le CE7041. C’est le model classique 100 recettes. Pas besoin de plus.

Cette recette de coquillettes et légumes à la crème de St-Moret est prévue pour 3 personnes. Vous pouvez adapter les doses pour cuisiner en plus grande quantité, tout en respectant le niveau maximum indiqué sur la cuve. Le temps de cuisson ne changera pas.

Mon conseil : Dans cette recette je n’ai pas mis la crème à la cuisson. J’évite de la faire car elle peut trancher. C’est-à-dire qu’avec la cuisson sous pression, elle va faire des petits grumeaux et ressembler à du lait caillé. Alors mauvaise utilisation, qualité de la crème… J’ai pu voir un peu de tout comme raison. Du coup, la crème toujours en fin de cuisson et comme ça c’est facile à utiliser !

Dans la recette, vous pourrez voir qu’il y a le terme de cuisson rapide et cuisson sous pression. Ce sont les mêmes modes de cuisson. C’est simplement que le nom diffère selon le modèle. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre comparatif des différents modèles cookeo

  • Rapide : plat cuit en 10 minutes
  • 10 minutes

    10 minutes

  • Cuisinez pour 3 personnes


Les ingrédients à cuisiner

90gr de Coquillettes

1/2 oignon émincé (ou un petit)

1 grosse poignée de carottes en rondelles surgelées

1 grosse poignée de poireaux surgelés

1 grosse poignée de petits pois

1 cube de bouillon de légumes

125gr de fromage St Morêt

2 ou 3 c.a.s. de crème liquide

1 peu d'huile

Sel, poivre

Eau

Les étapes

Mettre le cookeo en mode dorer

Faire revenir dans un peu d'huile l'oignon

Ajouter les légumes et les pâtes

Couvrir d'eau à hauteur

Passer le cookeo en cuisson sous pression ou cuisson rapide la moitié du temps indiqué sur le paquet de pâtes moins 1min (par exemple s'il est indiqué 10min : mettre 4min)

Pendant la cuisson, dans un bol, mélanger la crème avec le fromage

A la fin de la cuisson, passer le cookeo en mode dorer le temps de faire évaporer le surplus de liquide

Un fois le liquide évaporer, mettre le mélange de crème et de fromage

Laisser en mode dorer 1min

Saler, poivrer au besoin

00:00
Partager Plein écran

0 Avis