Poulet carottes et pommes de terre sauce curry coco au cookeo
Poulet carottes et pommes de terre sauce curry coco au cookeo

Recette Poulet carottes et pommes de terre sauce curry coco au robot multi-cuiseur cookéo

Par noemie

décembre 4, 2020

0 0

Dans mes idées de menu du jour, j’avais de prévu, carottes et poulet. J’avais envie de quelque chose d’un peu plus… original et épicé. La cuisson rapide des carottes avec le cookéo est intéressante, mais les carottes vapeur ça va bien une fois.

Le temps du préchauffage, j’ai pu émincer mon oignon et j’ai fait revenir avec les carottes, le temps de préparer le reste des ingrédients. Il me restait une brique de lait de coco dans le placard, c’est parfait, lait de coco + curry + poulet c’est un vrai délice. J’en ai déjà utilisé plusieurs fois et elle tient bien, contrairement à la crème de soja qui se défait et que j’utilise qu’en fin de cuisson.

Une fois tous les ingrédients saisis j’ai ajouté les épices et les liquides et c’est parti pour une cuisson ultra rapide en sous pression pour 7 min. Si vous avez le tout dernier appareil (le touch) vous avez 3 modes de sous pression. Celui qui correspond aux anciens modèles est le mode « haute pression ». Ne prenez pas la cuisson express pour cette recette, la sauce étant un peu épaisse, vous allez faire cramer au fond de la cuve et avoir un message d’erreur.

Une fois la cuisson sous pression terminée, vous ouvrez le couvercle, vous remuez bien et passez en mode dorer ou rissolage doux pour faire épaissir un peu la sauce. Normalement cette recette était pour 2 personnes, mais il y a assez de restes pour nourrir une troisième personne avec.

Mon conseil : Si vous n’avez pas trop de liquide vous pouvez faire épaissir les sauces en mode dorer, en général vous pouvez compter entre 5 et 8 min pour avoir une sauce épaisse. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours diluer un peu de Maïzena dans de l’eau froide et la rajouter à la sauce en fin de cuisson. Il ne vous restera plus qu’à passer en mode dorer 2 ou 3 min le gain de temps est incroyable pour un résultat quasi identique.

  • Temps de cuisson:25 minutes
  • 25 minutes

    25 minutes

  • Cuisinez pour 3 personnes


Les ingrédients à cuisiner

1 oignon émincé

2 gros blancs de poulet coupés en morceaux

3 pommes de terre spéciales vapeur en gros dés

230 gr de rondelles de carotte surgelées

1 brique de 200 ml de lait de coco

250 ml d’eau

2 gousses d’ail émincées

1 c. à c. de curry en poudre

1 kub'OR

1 c. à c. de margarine

Les étapes

Mettre votre appareil en mode dorer ou mode rissolage fort pour le cookeo Touch

Mettre la margarine avant la fin du préchauffage

Une fois qu'elle est fondue, faire revenir dedans l'oignon et les carottes pendant 4min

Ajouter l'ail et les pommes de terre

Laisser dorer 4min de plus

Mettre le poulet

Laisser encore 4min

Émietter le cube

Ajouter le curry, la brique de lait et l'eau

Passer le cookeo en cuisson sous pression, haute pression pour le Touch, pendant 7 min

À la fin de la cuisson, ouvrir le couvercle et passer en mode dorer (rissolage doux pour le touch) pour faire épaissir la sauce à votre convenance

00:00
Partager Plein écran

0Avis

Recettes similaires

Poulet sauce Bombay au cookeo

Poulet sauce Bombay au multicuiseur cookéo

Faudra s'y prendre au moins 2h à l'avance pour faire cette recette, le temps de la marinade pour les tomates.

Soupe de poulet et pâtes tricolores au cookeo

Soupe de poulet et pâtes tricolores à l'autocuiseur Moulinex

Une soupe complète et gourmande, à base de pâtes tricolores et de poulet, cuite en moins de 10 minutes. Cette recette rentre dans les "One pot", car elle ne demande pas de préparation et vous mettez tous les ingrédients dans la cuve pour une seule cuisson.

Brandade de volaille au cookeo

Brandade de volaille au multicuiseur cookéo

Cette recette peut servir également de base pour des croquettes de purée. La brandade de volaille et une bonne alternative à la morue avec moins de temps de préparation. À faire avec du poulet ou de la dinde.