Poulet au riz au cookeo
Poulet au riz au cookeo

Recette Poulet au riz au cookéo

Par noemie

février 8, 2023

0 0

Aujourd'hui, je vous propose une idée de menu pour votre midi : le délicieux "Poulet au Riz" cuit dans mon multicuiseur !

Cette recette est parfaite pour ceux qui ne savent pas cuisiner car elle est très simple et express à réaliser. Avec le multicuiseur, vous n'aurez pas besoin de surveiller la cuisson en permanence, ce qui vous laissera plus de temps pour vous détendre et vous concentrer sur d'autres tâches.

Il est important de penser au temps de chauffe qui cuit déjà les aliments : donc mettre moins de temps de cuisson que préconisé sur le paquet de riz.

Cette recette est très simple et nécessite seulement quelques ingrédients de base tels que des poivrons, des carottes, de l'huile d'olive, du poulet, du riz et du fond de veau. Après avoir sélectionné le mode "dorer" sur votre multicuiseur, vous commencerez par faire dorer le poulet dans l'huile, puis ajouterez les carottes et les poivrons. Ensuite, vous diluez le fond de veau en poudre dans de l'eau, ajouterez le riz, le fond de veau dilué, le sel et le poivre, et mélangerez bien. Finalement, vous mettrez tout en cuisson rapide pendant 6 minutes et vous pouvez passer à table !

  • Rapide : plat cuit en 10 minutes
  • 10 minutes

    10 minutes

  • Cuisinez pour 4 personnes


Les ingrédients à cuisiner

200 g de poivron rouge en petits morceaux

100 g de carotte en rondelles

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

600 g de filet de poulet coupé en fines tranches

600 g de riz

1litre de fond de veau

Sel et poivre

Les étapes

Sélectionnez le mode "dorer" sur votre Cookeo.

Dans l'huile, faites dorer le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien coloré sur toutes les faces.

Ajoutez les carottes et les poivrons, en continuant de remuer.

Diluer deux cuillères à soupe de fond de veau en poudre dans 1 litre d'eau.

Ajoutez le riz, le fond de veau dilué, le sel et le poivre et mélangez bien.

Mettre en cuisson rapide pendant 6 minutes.

Pour cette recette de "Poulet au Riz" cuit dans un multicuiseur, je vous suggère d'ajouter quelques épices supplémentaires pour plus de saveur. Par exemple, vous pourriez ajouter du paprika, de la coriandre, de l'ail ou du cumin selon vos préférences. Cela donnera une touche supplémentaire d'arôme et de saveur à votre poulet et à votre riz.

00:00
Partager Plein écran

0Avis

Recettes similaires

Recette légère de Poulet crémeux aux champignons

Recette légère de Poulet crémeux aux champignons à l'autocuiseur Moulinex

Recette de poulet crémeux aux champignons au Cookeo. Un plat principal léger et savoureux pour un repas sain et gourmand.

Poulet à la forestière au Cookeo

Poulet façon forestière au multicuiseur Moulinex

Cette recette simple et rapide de Poulet à la forestière au Cookeo vous emmène dans un voyage culinaire forestier. Avec des ingrédients frais et un Cookeo, préparez un plat familial qui plaît à tout le monde.

Ragoût de Poulet à la Crème, Vin Blanc et Moutarde au Cookeo

Ragoût de Poulet à la Crème, Vin Blanc et Moutarde au robot multi-cuiseur Moulinex

Ragoût de poulet Cookeo avec sauce à la crème, vin blanc, moutarde, bacon et champignons. Un plat réconfortant et savoureux, facile à préparer avec votre Cookeo.