J’adore faire les soupes et les veloutés avec ce robot. C’est un gain de temps énorme, car en 10 min vous avez une bonne soupe pleine de vitamines ! Alors c’est parti pour une idée de repas du soir haut en couleur !
Pour cette recette de cuisine facile de velouté de chou-fleur aux épinards à l’autocuiseur, vous pouvez mettre des légumes frais ou surgelés dans la cuve, ces derniers sont nickel pour préparer des plats rapides. Couvrez d’eau, mais juste de quoi recouvrir les aliments, pas plus. Utiliser la cuisson sous pression pour une durée de 10 minutes seulement. Mixer avec de la crème pour adoucir le goût. Verser dans 4 bols et déposer vos pignons de pin. Vaut mieux faire un velouté assez épais, sinon vos pignons termineront au fond du bol. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des noisettes concassées grossièrement.
Mon conseil : Voici une technique parfaite pour quelqu’un qui ne sait pas cuisiner les veloutés et qui les fait toujours trop liquides ou trop épais. Pour maitriser la texture de votre velouté, séparer les légumes de leur eau de cuisson, commencez à mixer en rajoutant petit à petit cette eau jusqu’à obtenir une texture plus ou moins épaisse selon votre goût. C’est alors que vous pouvez rajouter la crème et le beurre.
Rapide : plat cuit en 10 minutes
10 minutes
10 minutes
Cuisinez pour 4 personnes
Les ingrédients à cuisiner
750 g de chou-fleur en fleurettes
200 g d’épinards en branches
2 cubes de bouillon de légumes
100 g de crème liquide
20 g de beurre
1 bonne poignée de pignons de pin
Les étapes
Mettre dans la cuve du cookeo le chou-fleur, l’épinard et les cubes émiettés
Couvrir d’eau
Passer le cookeo en cuisson sous pression 10 min
À la fin de la cuisson, mixer avec la crème et le beurre
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.