Voilà une pseudocéréale intéressante que je n’ai pas l’habitude de cuisiner. Pourtant c’est super simple et vous pouvez utiliser cette recette pour servir nature ou en salade avec de la tomate et du thon ou du soja fumé par exemple.
Pour la, on va faire comme pour le riz complet. Dans un premier temps, on va rincer à l’eau froide et claire notre sarrasin. Ensuite, disposez-le dans la cuve et couvrez le bien d’eau, car cette céréale va bien gonfler donc il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Pour que le temps de chauffe soit plus rapide, n’hésitez pas à mettre de l’eau chaude. Il ne vous restera plus qu’à lancer la cuisson sous pression pendant 6 minutes. Il ne vous reste plus qu’à égoutter le surplus d’eau et à servir dans une assiette. Cette pseudocéréale est riche en protéine, vous pouvez donc la servir avec un légume ou une salade verte à la place de protéines animales ou végétales.
Mon conseil : Je prépare toujours un peu plus quand je fais du riz, des pâtes ou des céréales natures. Comme ça je fais un premier repas avec et le reste je l’utilise soit en salade ou en gratin. Ici par exemple, vous pouvez très bien manger votre repas le soir avec un sarrasin en repas chaud avec une noix de beurre et préparer en salade froide avec le reste pour emporter à votre travail le midi. Pensez à couvrir votre plat dans le frigo, car comme le riz, le sarrasin va sécher et faire des graines dures.
Rapide : plat cuit en 10 minutes
10 minutes
10 minutes
Cuisinez pour 2 personnes
Les ingrédients à cuisiner
200 gr de sarrasin
une grosse noix de beurre
Sel
Eau
Les étapes
Pour préparer votre recette cookeo
Laver et rincer plusieurs fois le sarrasin
Mettre le sarrasin dans la cuve
Ajouter de l’eau de sorte à avoir environ 1 cm d’eau au-dessus du sarrasin
Passer le cookeo en cuisson sous pression pour 6 min, si vous avez le touch, n'hésitez pas à passer en cuisson express.
Égoutter en fin de cuisson au besoin
Servir avec une noix de beurre ou de margarine végétale.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.